- Citation :
- (Ceci dit Pou' si elle passait par là te donnerait un avis encore plus pro que le mien car moi je me base sur ce que je connais dans mon boulot et je côtoie quelques infographistes de métier, donc avis d'amatrice).
Alt+S
Moi une pro? mouahaha
Coucou mes doudous!
Z'allez bien?
J'ai pris les deux extremes.
*Une de tes premieres, qui a mon sens été du bidouillage (on bidouille tous au debut)
=> decoupage de perso mal (tres) fait, le decoupage est pas evident a faire. Zoom au maximum et prend ton temps de le faire.
=> Un fond sans texture, tout lisse. La c'est chacuns ses gouts, de maniere general c'est le logiciel qui donne cette impression, mais tu as su le corriger (voir plus bas pour l'autre signature)
=> Le sp3E en 'incrustation" (transparent) pour donner un effet qui au final ne donne rien de beau. Celle de la sp2E (fille) est plus parlante. Si ton souhait était de faire une "ombre" à la lame attention à ta facon de la placer sur la signature.
=> Le sp3 (plus visible) qui n'est pas du tout incruster à la signature. Ma technique, gommer legerement les bords du render avec une gomme à 60-70% (sinon a 100% ca efface carrement), le but étant de rendre les bords du renders moins visible, pour donner cette impression qu'il se fond dedans, qu'il fait corp à la signature, que c'est un meme dessin, et non pas un render juste collé.
*Une de tes derniere, qui a mon sens est plus travaillée et reflechie.
=> Une tres jolie texture pour le fond
=> L'idée des "bulles" est juste adorable
=> Tu as tres bien exploité le render, dommage qu'il soit coupé par la fin de la transpa de ta signature (on y reviendra plus bas)
=> Un cadre qui est reflechie! Merci d'avoir arreté de faire des cadres avec ce que ton logiciel te propose. Car comme tu as pu le constater, ils sont souvent grossier et gache la signature. Celui que tu as fait ici est juste celui qu'il faut. Meme si ca me fait bizarre de voir moins de pixel noir en bas qu'en haut (ton cadre est plus epais en haut qu'en bas, ca ne ce fait pas normalement, mais ca peut etre un style ^^)
=> Tu as mis un brush derriere le cadre. C'est une bonne idée mais assures toi que ce brush ne pixelise pas... Sinon reduis en la taille et le probleme ne se posera plus.
Voila pour bien faire la difference entre tes debuts et aujourd'hui.
De maniere general:
Fais attention à la fin de ta transpa =>
La deuxieme est ratée, pour que tu vois la différence.
Alors je comprend que quand on utilise l'outils pinceau et les brush quand on travaille sur de la transpa c'est pas facile a voir.
La technique, enregistrer ton travail sous format .psd (le format qui te permet de retoucher a volonté ton travail) et en format .png (en transpa quoi) et de copier coller le .png sur un fond noir ou couleur contraire de ta signature. Tu pourras voir les defauts de la transpa et les corriger ensuite sur ton .psd.
On ne considere pas une signature en transpa coupée comme une signature finie.
Attention aussi de ne JAMAIS faire passer un brush ou c4d sur le visage d'un render, meme si ce dernier est en incrustation (ou opacité).
C'est pas jolie et c'est pas "naturel".
Les cadres à ne plus utiliser =>
- Spoiler:
Voila!
Tu as fait d'enormes progres quand je compare le debut de ta galerie avec ta derniere creation.
Continue sur ta lancée. Les choses epurées, reflechies et bien travaillées sont jolies a voir.
Ta derniere sign (la sorciere bleu) est vraiment jolie, il y a que quelques petits defauts ridicule a corriger.
Je serais toi je la reprendrais pour la retravailler et la finir.
La dita est succulente, elle me ravie les yeux. Je crois que travailler sur le reel te convient mieux.
Comme la "hum des bonbons" elle est bien faite. Pas de vide, tout colle parfaitement ensemble.
Perseveres ma Jess!
J'vous kiss tous
Ps: désolée pour les fautes d'ortho qui se sont glissées *A pas eu trop le temps de les trouver toutes*