| Mes premiers trucs ! | |
|
+5Jam BonnieParker *Angel* Buchon Meclya 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Meclya
| Sujet: Mes premiers trucs ! Mar 2 Sep 2014 - 14:44 | |
| Coucou ! Donc j'ouvre ma galerie comme j'ai postulé graphiste, pour montrer et recenser les deux ou trois petites choses que je sais faire.. Je suis encore débutante, donc je n'ai pas grand chose à vous montrer pour le moment, si ce n'est mon ancien pack pour le forum, et mon pack actuel.
Dernière édition par Meclya le Lun 27 Oct 2014 - 1:53, édité 2 fois | |
|
| |
Buchon
| Sujet: Re: Mes premiers trucs ! Mar 2 Sep 2014 - 15:10 | |
| Hello !Je n'ai aucune prétention en graphisme, donc je parle toujours avec mes émotions, à prendre pour ce que ça vaut.
Je ne pense pas pouvoir être complètement objective, je suis très réceptive à ta touche "girly" dans ce que tu fais donc forcément, à moi, ça me parle.Dans les packs ce que j'aime particulièrement et tu nous présentes ceci donc tant qu'à faire je commente, c'est que la créa ressorte du cadre, que ça soit côté render ou un autre élément graphique, du coup cette technique est vraiment dynamique et rend vivantes les créa je trouve.Ta police est fluide et aérienne sur ton ancien pack, ça va vraiment bien avec le mouvement des feuilles. Je trouve que le côté léger te correspond bien. Le traitement des effets lumineux aussi, bref sur ce que tu nous montres j'aime.Tu restes pour l'instant dans une thématique assez girly donc, qui s'apparente beaucoup au style "Shojo". As-tu déjà testé des créa plus "sombres", monochrome ou rouge/noire ?Là je pense à ce que faisait par exemple Shiya (même si je ne suis pas allée depuis un moment suivre les galeries du site officiel).Je pense que tu peux prendre des risques pour sortir de ta zone de confort; j'ai un très bon ami infographiste qui m'a dit qu'il ne faut pas se limiter à ce qu'on sait faire pour être bon mais se défier en permanence et prendre des risques en travaillant ce sur quoi on n'est pas à l'aise. J'attends la suite avec impatience ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes premiers trucs ! Mar 2 Sep 2014 - 15:52 | |
| Mouaha j'voulais pas partir sans exposer mes talents de graph' donc .. - Spoiler:
Sinon c'est sympa ! -- Bu' edit : Tu veux que je te fasse une galerie? Boulet va! |
|
| |
*Angel*
| Sujet: Re: Mes premiers trucs ! Mar 2 Sep 2014 - 16:55 | |
| Pour l'instant Meclya, pour moi qui adore tout ce qui est en rapport de "Style", Avatar, etc, je trouve ce que tu as fait très jolie, aéré, sans trop de détails. En gros c'est très mignon, j'apprécie vraiment Arkansas .... Tu es un artiste né ! Fait moi une signature pareil ! | |
|
| |
BonnieParker
| Sujet: Re: Mes premiers trucs ! Mar 2 Sep 2014 - 17:11 | |
| | |
|
| |
Meclya
| Sujet: Re: Mes premiers trucs ! Mar 2 Sep 2014 - 18:27 | |
| XD Arkansas ! Quel artiste ! Merci pour vos retours, c'est très gentil ! Concernant les trucs un peu plus sombres, je t'avoue Bu' que je n'avais jamais essayé comme je faisais surtout pour moi, et que moi j'aime ce qui est bien clair. Du coup, j'ai essayé d'en faire une cet après-midi, en plus sombre et ça n'a rien donné car au bout de 20 minutes et 3 essais je me suis rendue compte que ça virait encore dans des tons très clairs.. Je vais essayer de me trouver un render sombre qui m'inspire et de faire une bannière dans ces tons là prochainement ! Bon du coup, j'en ai refait une juste pour m'entraîner.. Niveau typo c'est pas trop ça, je n'en ai pas encore téléchargé beaucoup (je vous avoue avoir un peu la flemme de chercher pour le moment ). | |
|
| |
Jam
Age : 28 Localisation : Paris Date d'inscription : 30/06/2014
| Sujet: Re: Mes premiers trucs ! Mar 2 Sep 2014 - 18:39 | |
| Coucou coucou :33 Tu utilises quel logiciel ? Depuis combien de temps ? Tes tutos proviennent d'où? Es tu à l'aise avec ton log'? (Il y a quelques années , j’occupais plusieurs postes sur des forums de graph' , dont celui de prof' , c'est les question que je posais à chacun de mes élèves qu'il soit débutant ou expert) Je serai ravi de t'aider à progresser et te donner des conseils | |
|
| |
Meclya
| Sujet: Re: Mes premiers trucs ! Mar 2 Sep 2014 - 19:52 | |
| Coucou Jam ! Alors j'utilise Photofiltre studio X, ça va faire deux ans que je l'utilise occasionnellement. Sinon, j'utilisais Photofiltre tout simple avant, depuis mes 11 - 12 ans il me semble. (J'utilisais ça pour recolorer mes images mew mew power uniquement )Je n'utilise pas de tuto (il me semble cependant en avoir lu un sur Nostale board, je sais plus du tout ça remonte à quelques mois), j'ai fichu des textures en vrac trouvées sur Google et j'ai essayé d'arranger les calques avec la transparence et les modes pour que ça fasse bien Sinon, bah je pense être plutôt à l'aise avec mon Photofiltre.. Je sais toujours quoi utiliser pour réussir à obtenir le rendu que je souhaite ! (Ou alors je bidouille XD) Mais je maîtrise pas encore l'intégralité des fonctionnalités ^^ | |
|
| |
Jam
| Sujet: Re: Mes premiers trucs ! Mar 2 Sep 2014 - 21:01 | |
| Alors j'ai commencé sous tofiltre puis tofiltre studio (pendant une très courte période) et la je suis sous Photoshop depuis quelques années.
Photofiltre ou Studio sont très limités. Pour commencer oui c'est bien , simple à utiliser ,tu penses pouvoir faire pas mal de trucs avec mais tu te rends compte assez rapidement que les 20000 manifs que tu dois faire sous photofiltre sont une simple option sous photoshop. Donc le conseil que je peux te donner , c'est déjà de voir si tu veux pas changer de logiciel. Malgré ça je connais de très bon graphiste sous photofiltre
Comme autre log assez connu tu as Gimp qui est gratuit et beaucoup plus complet ainsi que photoshop ( payant mais plus avantageux sur pas mal de points)
Pour progresser il n'y a pas de secret il faut s'entrainer. Tester des trucs toute seule c'est bien et ça te permet de développer ton propre style mais en tant que débutant appuies toi quand même sur les tutos , ils te permettront d'acquérir les techniques pour, par la suite, réaliser tout ce que tu souhaites. N'hésites pas à en faire plusieurs même si le style du rendu ne te plait pas, peut être qu'en le mettant à ta sauce ça donnera un truc totalement différent.
Sinon pour l'analyse de tes créas :
Ton premier kit :
-La taille du render est peut être un peu trop grande ou le fond un peu trop petit. -Les pétales un peu partout pour harmoniser la création c'est très bien , ils faisaient déjà parti du render à la base ? -Un manque d'incrustation au niveau du render , on a l'impression que le render a juste été déposé (oui les pétales ça ne suffit pas) -Le fond est une image je suppose , c'est toi qui a mit les zones d'ombres dans les coins ? -La typo et le cadres sont dans le même style , c'est good mais je trouve que ça ne colle pas avec la création , le cadre surtout. La police de la typo est très bien , mais l'effet de transparence et le contour mauve ne vont pas avec ta création. -L'avatar est assez basique mais en accord. (Perso pour moi la signature et l'avatar sont deux créations différentes , donc le copier coller 'simple' et l'ajout d'une lettre et/ou d'un cadre c'est pas vraiment le top)
Ton deuxième kit :
-Je trouve que globalement , il est beaucoup plus travailler que le premier. -Les couleurs sont harmonisées. -Le render pixélise , c'est l'image qui est de mauvaise qualité à la base ou c'est un effet que tu lui as appliqué ? -Le render manque également d'incrustation. -Le fond est très joli , je n'ai rien à dire là dessus. -Le cadre colle parfaitement. ( Un petit coup de gomme pour pas qu'il soit sur le render en bas serai le top) -La typo également bien qu'un peu trop blanche 'ça ressort un peu de la créa' -La police de la typo secondaire ne va pas avec la créa , mais le style est bien trouvé. -Fait attention aux typos et pas toujours utilisé les même , essaye de varier un max : dafont.com est ton ami !
Ta signature :
-Le fond 'texture' j'adore (une des technique que j'utilise le plus) , par contre une petite coloration de l'horloge pour mieux s'intégrer aurai était l'idéal. -Les roses collent très bien avec le fond. -Tu as l'air très à l'aise avec les éléments qui dépassent. -Toujours ce manque d'incrustation du render , mais la source de lumière juste derrière rend bien. Les couleurs du render ne collent pas avec le fond par contre, tu aurais du colorer le render ou le fond pour les accorder. -Le cadre va bien mais comme dis plus haut avec les typos , essaye d'autres trucs , évite un maximum la récurrence dans tes créations. -Les typos va falloir travailler ça ( c'est en général le plus dur dans une création et même les meilleurs bloquent parfois ) , dans cette signature , tu n'aurai peut être pas du l'incliner. -La typo secondaire est à la limite du lisible , et le style ressemble trop à celle de la principale.
Ce qui en ressort de cette 'mini évaluation' -désolé pour le manque de détails je fatigue un peu- c'est que tu commences maitrisé certaines technique. Je pense que si tu t'aides des tutos tu pourras très vite progresser et développer ton propre style. Essayes en plusieurs de différents style , ça te permettra de développer des technique différentes, qui te servirons pas peut être sur le coup mais plus tard , quand tu auras une meilleure maitrise , de t'aider fortement. Accentues tes efforts sur le travaille des typos ainsi que sur l'incrustation du render dans une créa. Tu commences déjà à harmoniser tes créations, gardes cette habitude ( Harmoniser ce n'est pas tout avoir de la même couleur hein {Oui un élève m'avait déjà fait le coup}). Enfin repenses à ce que je t'ai dis par rapport à ton logiciel , le passage d'un log' à l'autre est très dur oui , tu dois limite recommencer à zéro , mais sur du long terme , des log' comme gimp ou photoshop te permettrons une plus grande liberté ( Puis il existe bien plus de tuto pour gimp et toshop que pour tofiltre)
Les critiques ne sont pas la pour te blesser ou te rabaisser , mais plutôt te permettre de progresser. Désolé je sais que ça peu faire mal des fois de les recevoir , mais elles sont indispensable pour la progression de chaque graphiste !
Voilà voilà si tu as des questions n'hésites pas
| |
|
| |
Meclya
| Sujet: Re: Mes premiers trucs ! Mar 2 Sep 2014 - 21:34 | |
| Merci beaucoup pour ton avis détaillé et tes conseils sur chacune de mes créations ! Concernant le logiciel, franchement je ne pense pas du tout en changer. J'ai eu l'occasion de tester Photoshop car livré avec ma tablette graphique et Gimp, et clairement ça me plaît pas, c'est peut-être plus rapide toussa toussa, mais moi je préfère mes trouze milles étapes sur mon bon vieux Photofiltre studio - Jam a écrit:
Ton premier kit :
-La taille du render est peut être un peu trop grande ou le fond un peu trop petit. -Les pétales un peu partout pour harmoniser la création c'est très bien , ils faisaient déjà parti du render à la base ? -> Ils étaient un peu partout au niveau du render, j'ai repris ceux qui étaient au niveau des jambes pour les rajouter -Un manque d'incrustation au niveau du render , on a l'impression que le render a juste été déposé (oui les pétales ça ne suffit pas) -> Mais parce qu'il a été juste déposé ! XD je n'ai pas tenté de l'incruster ou quoi, je ne vois pas trop à quoi ça sert en fait ^^ -Le fond est une image je suppose , c'est toi qui a mit les zones d'ombres dans les coins ? -> Les zones d'ombre font parti de l'image -La typo et le cadres sont dans le même style , c'est good mais je trouve que ça ne colle pas avec la création , le cadre surtout. La police de la typo est très bien , mais l'effet de transparence et le contour mauve ne vont pas avec ta création. -> Personnellement, je ne vois pas trop pourquoi ça n'irait pas.. -L'avatar est assez basique mais en accord. (Perso pour moi la signature et l'avatar sont deux créations différentes , donc le copier coller 'simple' et l'ajout d'une lettre et/ou d'un cadre c'est pas vraiment le top) -> Pour moi, un avatar est juste là pour accompagner une signature, c'est histoire d'avoir les mêmes teintes ^^ Du coup je ne travaille pas mes avatars et je ne pense pas le faire à l'avenir, ça ne m'intéresse pas trop (trop petit è_é)
Ton deuxième kit :
-Je trouve que globalement , il est beaucoup plus travailler que le premier. -Les couleurs sont harmonisées. -Le render pixélise , c'est l'image qui est de mauvaise qualité à la base ou c'est un effet que tu lui as appliqué ? -> Alors là aucune idée, l'image est très grande à la base, peut-être est-ce parce que j'ai diminué l'échelle ? -Le render manque également d'incrustation. -Le fond est très joli , je n'ai rien à dire là dessus. -Le cadre colle parfaitement. ( Un petit coup de gomme pour pas qu'il soit sur le render en bas serai le top) -> C'est fait exprès qu'il soit sur le render du bas. J'aime bien que le render soit "dans la signature" vers le bas mais qu'il s'en détache vers le haut, comme ils ressortent du cadre en haut également. Ça n'aurait pas trop de sens que le perso soit par dessus les deux bordures du cadre ^^ -La typo également bien qu'un peu trop blanche 'ça ressort un peu de la créa' -> Je pensais que le blanc rendrait bien, car s'accordant avec le bokeh dans le fond et la partie lumineuse derrière le render. -La police de la typo secondaire ne va pas avec la créa , mais le style est bien trouvé. -> J'essaye d'en trouver une assez sobre et classique pour écrire mon Lv et mon serveur, et de prendre un style plus "fantaisiste" pour le pseudo -Fait attention aux typos et pas toujours utilisé les même , essaye de varier un max : dafont.com est ton ami ! -> Effectivement, va falloir que je me mette à en chercher quand j'aurais un peu de temps et beaucoup moins de flemme !
Ta signature :
-Le fond 'texture' j'adore (une des technique que j'utilise le plus) , par contre une petite coloration de l'horloge pour mieux s'intégrer aurai était l'idéal. -Les roses collent très bien avec le fond. -> Elles faisaient parti du render, j'ai désassemblé les éléments -Tu as l'air très à l'aise avec les éléments qui dépassent. -Toujours ce manque d'incrustation du render , mais la source de lumière juste derrière rend bien. Les couleurs du render ne collent pas avec le fond par contre, tu aurais du colorer le render ou le fond pour les accorder. -> Pour moi il y a trois nuances de couleurs sur la création : Les teintes un peu ivoires, celles qui virent sur le kaki - marron, et le bleu du render. Du coup, ça ne me choque pas plus que ça ! ^^ -Le cadre va bien mais comme dis plus haut avec les typos , essaye d'autres trucs , évite un maximum la récurrence dans tes créations. -Les typos va falloir travailler ça ( c'est en général le plus dur dans une création et même les meilleurs bloquent parfois ) , dans cette signature , tu n'aurai peut être pas du l'incliner. -La typo secondaire est à la limite du lisible , et le style ressemble trop à celle de la principale.
Je crois que je ne comprends pas bien ce qu'est l'incrustation d'un render. C'est le fait de mettre le render sur le même plan que le fond ? J'aimerais bien que tu m'expliques ce que c'est, si ça ne te dérange pas ! ^^ | |
|
| |
Jam
| Sujet: Re: Mes premiers trucs ! Mar 2 Sep 2014 - 22:03 | |
| | |
|
| |
Kent'
| Sujet: Re: Mes premiers trucs ! Mer 3 Sep 2014 - 1:33 | |
| - Arkansas a écrit:
- Mouaha j'voulais pas partir sans exposer mes talents de graph' donc ..
- Spoiler:
Sinon c'est sympa !
--
Rien que pour ca je t'aime ahahahahah
Sinon mecl, comme bu je n'ai aucune connaissances sur les techniques de graph, donc je me contenterais de te dire que c'est sympa mais que ca serais mieux en bleue.
Voili voilou, bisu bisu
| |
|
| |
Meclya
| Sujet: Re: Mes premiers trucs ! Mer 3 Sep 2014 - 21:28 | |
| Ah merci Jam pour l'explication, malheureusement ça ne m'intéresse pas trop d'incruster mes renders, je n'aime pas le rendu.. Ça fait trop "tout sur un même plan et pas de relief", pour moi la signature n'est là que pour accompagner le render, pour le mettre en valeur. Kent', sache que rien, RIEN ne vaut du rose. Hihihi ! Mais merciiii ! | |
|
| |
Jam
| Sujet: Re: Mes premiers trucs ! Mer 3 Sep 2014 - 22:40 | |
| Le tutos que je t'ai filer est un peu radical dans la manière d'incruster , mais je voulais plutôt te montrer l'idée. Effectivement le faire fondre totalement c'est nul , mais il faut jouer avec pas mal de paramètre pour qu'en même temps il soit incruster et 'libre' | |
|
| |
Meclya
| Sujet: Re: Mes premiers trucs ! Lun 27 Oct 2014 - 1:35 | |
| Bon, je me suis fait un autre pack forum : Il va falloir que je trouve un peu d'inspi pour faire celle de Blublublue, et surtout un render de sp7 mage, ceci est un appel aux dons de rendersJ'attends vos avis ! D'ailleurs Jam, j'ai fait un vague petit essai d'incrustation, je sais pas si c'est très probant XD | |
|
| |
benbay
Age : 45 Localisation : Made in normandie Date d'inscription : 15/10/2008
| Sujet: Re: Mes premiers trucs ! Lun 27 Oct 2014 - 8:56 | |
| | |
|
| |
Meclya
| Sujet: Re: Mes premiers trucs ! Lun 27 Oct 2014 - 11:45 | |
| Merci beaucoup ben !! | |
|
| |
Jam
| Sujet: Re: Mes premiers trucs ! Lun 27 Oct 2014 - 12:17 | |
| Coucou ;
Je vois ça , c'est un petit début ^^ Fais attention à l'harmonisation de ta création , le 'violet' de la robe , ressort beaucoup de la création , même avec une typo de la même couleur
Un beau fond travaillé , j’adore !
Tchuuus | |
|
| |
Meclya
| Sujet: Re: Mes premiers trucs ! Lun 27 Oct 2014 - 13:49 | |
| Merci beaucoup Jam ! Je prends note, même si moi j'aimais bien ce contraste de couleurs | |
|
| |
Jam
| Sujet: Re: Mes premiers trucs ! Lun 27 Oct 2014 - 14:21 | |
| J'oubliais un petit point , fais attention à la visibilité de ta typo (solare) est très peu visible ^^
| |
|
| |
Meclya
| Sujet: Re: Mes premiers trucs ! Lun 27 Oct 2014 - 14:25 | |
| Hihi effectivement, je trouvais que le rendu global n'était pas très équilibré avec le nom du serveur en opacité 100, du coup je l'ai mis à 70 par là pour qu'il soit bien plus discret que le pseudo ^^ | |
|
| |
BonnieParker
| Sujet: Re: Mes premiers trucs ! Lun 27 Oct 2014 - 15:11 | |
| Oh j'adore ce que tu as fait Meclya, c'est très beau! | |
|
| |
Teysam
Age : 33 Localisation : A l'endroit où tu ne t'y attendrais pas Date d'inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: Mes premiers trucs ! Mar 28 Oct 2014 - 13:22 | |
| J'aime j'aime bien. Etant ancien dessinateur en tout genre (mais axé manga), je suis friant de ce genre de choses =)
Continue à t'améliorer, je suivrais ton avancé. | |
|
| |
Meclya
| Sujet: Re: Mes premiers trucs ! Mer 29 Oct 2014 - 10:16 | |
| Merciiii, je suis ravie que ça vous plaise ! L'avancée risque d'être lente, ceci dit | |
|
| |
Eilanna
| Sujet: Re: Mes premiers trucs ! Mer 29 Oct 2014 - 11:49 | |
| Sympa tout ça ^^ Continue sur cette voie ! On a hâte de voir la suite !! :3 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes premiers trucs ! | |
| |
|
| |
| Mes premiers trucs ! | |
|