| Un peu de culture ? | |
|
+5Wizy Margotte Hanna_Dutson Teysam Togi-Ts 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Togi-Ts
Age : 30 Localisation : Ici-même. Date d'inscription : 05/07/2011
| Sujet: Un peu de culture ? Mer 5 Juin 2013 - 23:23 | |
| ÉCONOMIE - Le nouveau billet de 5 euros, première coupure d'une nouvelle série de billets baptisée "Europe", a été mis en circulation jeudi 2 mai par la Banque centrale européenne. Il sera disponible "à travers les canaux habituels", c'est-à-dire aux guichets des banques et aux distributeurs automatiques, précise l'institution monétaire de Francfort. Les anciens billets, de la première série, sont toujours valables, mais seront progressivement retirés de la circulation. La date de leur retrait définitif sera annoncée "bien en avance". Mais même après cette date, ces anciens billets continueront de conserver leur valeur et pourront être échangés auprès des banques centrales de la zone euro. » L'actuel billet de 5 euros: » Le nouveau billet de 5 euros: Source : http://www.huffingtonpost.fr/2013/05/02/nouveau-billet-cinq-euros-mis-circulation_n_3198414.html | |
|
| |
Teysam
Age : 33 Localisation : A l'endroit où tu ne t'y attendrais pas Date d'inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: Un peu de culture ? Mer 5 Juin 2013 - 23:38 | |
| Super cool, une belle innovation ... nan mais sans dec, qu'est ce qu'on s'ne fout xD Il devrait plutôt investir dans la creation d'un remede pr le cancer ou le sida; ou bien resoudre le pb du chomage ._. | |
|
| |
Hanna_Dutson
Age : 29 Localisation : Dans ton rectum o/ Date d'inscription : 14/03/2013
| Sujet: Re: Un peu de culture ? Mer 5 Juin 2013 - 23:45 | |
| J'avoue Tey xD
J'vais t'en donner moi de la culture ! Go sur se site, t'apprend plein de truc improbable http://www.gurumed.org/ | |
|
| |
Margotte
Age : 29 Localisation : Entre rêve et réalité Date d'inscription : 11/07/2011
| |
| |
Togi-Ts
Age : 30 Localisation : Ici-même. Date d'inscription : 05/07/2011
| Sujet: Re: Un peu de culture ? Jeu 6 Juin 2013 - 20:32 | |
| Il vous dérange mon billet ? Allez créer votre post "Culture" alors. xD Bah oui Margot, et encore, il doit être utile pour plein d'truc ce papier vert. Exemple : Euh .. Intéressant ton lien sinon Hanna. | |
|
| |
Wizy
| Sujet: Re: Un peu de culture ? Ven 7 Juin 2013 - 15:04 | |
| Moi j'dis que Togi doit bien se faire chier x) | |
|
| |
Genshin
| Sujet: Re: Un peu de culture ? Ven 7 Juin 2013 - 17:53 | |
| Moi j'dis que Wizy a raison | |
|
| |
Buchon
| Sujet: Re: Un peu de culture ? Lun 10 Juin 2013 - 11:14 | |
| Ils ont changé les billets car les petites coupures sont bien plus utilisées donc l'état des billets de 5 euros était déplorable. Le papier est différent, le nouveau billet est plus petit et il a l'air "faux" quand on l'a pour la première fois dans les mains, tant le contact, sa taille, sa texture, diffèrent des billets habituels. Il est totalement normal de refaire circuler de nouveaux billets, c'est du papier, et ça s'use Et ça fait travailler les imprimeurs (pour rappel, les plus touchés par la crise depuis l'arrivée du numérique). | |
|
| |
tarida
| Sujet: Re: Un peu de culture ? Lun 6 Juin 2016 - 22:43 | |
| On a de drôles de sujets ici | |
|
| |
Manaking
Age : 31 Localisation : *caché* Date d'inscription : 03/08/2014
| Sujet: Re: Un peu de culture ? Mar 7 Juin 2016 - 9:00 | |
| A oui quand même tu déterres des sujets étranges, on pourrait même le mettre à jour vu que les billets ont rechangé récemment x) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un peu de culture ? | |
| |
|
| |
| Un peu de culture ? | |
|